Urgent : la Guinée risque de perdre le Tour international de cyclisme

0
259

Prévu en Guinée du 27 novembre au 1er décembre 2022, le Tour cycliste international risque de ne pas se tenir par manque de moyens financiers selon le ministre de la jeunesse et des sports Lansana Béa Diallo.

Alors que les pays devant prendre part à ce tour cycliste international s’activent pour rejoindre la Guinée, le département en charge des sports viens d’informer la fédération Guinéenne de cyclisme que l’état n’a pas les moyens de financement à quelques jours du démarrage de la compétition.

Selon une source très proche du ministère des sports, le budget de financement de cette compétition estimé à plus d’un milliard de francs guineens serait déjà disponible mais les cadres du département tenterait d’amadouer la fédération afin de détourner ce moment.
Pourtant, l’organisation d’une telle compétition a des avantages innombrables pour un pays, au-delà de vendre l’image du pays, le tour cycliste international attire des touristes et rassemble les cyclistes venant de tous les horizons.

La Guinée risque de se voir retirer définitivement de l’organisation du tour en Afrique et fera face au paiement des pénalités.
Il est temps pour le ministère des sports de se bouger afin de mettre ce budget à la disposition de la fédération Guinéenne de cyclisme pour ne rater cet événement à dimension internationale.

La Rédaction