Ligue 1 Salam: (J1) : Le Horoya AC commence bien, le Hafia surpris par le Fello et Loubha domine Satellite

0
299

La première journée du championnat national de ligue 1 Salam s’est poursuivie ce dimanche sur les différents stades du pays avec quatre matches au programme.

Au stade du 28 septembre, le champion de Guinée en titre, le Horoya AC était opposé au club promu, le FC Séquence de Dixinn.

Au cours de la première période, le HAC se crée quelques situations mais ne parvient pas à les concrétiser, les deux équipes entrent dans les vestiaires avec le score de (0-0).
À la reprise, le Horoya AC multiplie la pression et obtient un penalty qui sera transformé à la Pape Abdoul N’diaye à la (53mn), malgré occasions obtenues par les deux formations, c’est sur ce score d’un but à zéro (1-0) en faveur des Matamkas que l’arbitre mettra un terme à cette rencontre.

Au stade général Lansana conte de nongo, Fello Star de Labé recevait le Hafia FC, dans ce match c’est le Fello Star qui se montre plus entreprenant et ouvre le score à la (29mn) par Seydouba Thomas Camara qui donne l’avantage au sien (1-0) à la pause.

En seconde période, le Hafia FC prend le jeu à son compte et se crée plusieurs occasions mais se heurte sur une défense très solide du Fello Star. Le score restera inchangé et le Club de Labé s’impose au coup de sifflet final (1-0).

Du côté du stade Fodé Fissa de Kindia, Loubha FC de Télimelé était face au Satellite FC, après quelques occasions de part et d’autres, c’est le Loubha FC qui ouvre le score par Yacouba Kanté à la (39mn), un résultat qui permet au club de Télimelé de mener (1-0) à la pause.

À la reprise, le Satellite revient avec les meilleures intentions et parvient à égaliser à la (75mn) par Abdoulaye Sylla, la formation de Loubha FC parvient à inscrire le deuxième à la dernière minute par Abdoulaye Camara et ouvre la victoire au club de Telimelé.

L’Ashanty GB de Siguiri pour sa part était opposé aux Éléphants de Coléah au stade M’balou Mady Diakité de Kankan, dans ce match c’est la SAG qui maîtrise la première demie heure et obtient un penalty qui sera transformé par Mohamed Madani Diarra peut avant la pause.

En deuxième période, les Éléphants parviennent à égaliser par l’entremise de Mohamed Bagayoko et obtiennent le point du match nul (1-1).

En clôture de la première journée, le Wakriya AC sera face à la formation de Flamme Olympique lundi 1er Novembre au stade du 28 septembre.

Mamoudou Diallo