Ligue 1 : (J22) : Le Horoya AC domine le CIK et se rapproche du titre

0
442

Le Club industriel de Kamsar était opposé au Horoya AC ce jeudi 24 avril 2022 au stade de la mission au compte du match en retard de la 22ème journée du championnat national de ligue 1 Salam. Un match qui s’est soldé sur la victoire du Horoya AC (1-0).

Au cours de la première période, les deux équipes se sont créés plusieurs occasions sans réussir à les concrétiser, score à la pause (0-0).

À la reprise, le CIK revient avec les meilleures intentions et se crée quelques occasions sans suite, dans le dernier quart d’heure, le Horoya AC prend le jeu à son compte et ouvre le score à la 86ème de jeu grâce à Morlaye Sylla qui récupère une balle à la rentrée de la surface de réparation et trompe Mohamed Richard Camara (1-0). C’est sur ce que l’arbitre mettra un terme à cette rencontre. Une victoire qui permet au Horoya AC de conforter sa position de leader avec 54 points.

À noter que lors de la 23ème journée le HAC sera opposé à l’ASK au compte du classico retour, en cas de victoire le club de Matam sera directement sacré champion de Guinée.

Mamoudou Diallo