Le Syli Handball Junior invité en République Tchèque :

0
537

En marge des Championnats du Monde Juniors et Cadets Féminins, la Fédération Tchèque de Handball invite les équipes nationales cadettes et juniors de Guinée à Prague (République tchèque) pour un stage de préparation des deux compétitions majeures. 

Dans une correspondance adressée à la Fédération Guinéenne de Handball, la République Tchèque à travers sa fédération de Handball précise que le premier regroupement aura lieu du 06 au 12 juin 2022. Cette première partie concerne l’équipe nationale Junior qualifiée pour le 22e Championnat du Monde Junior Féminin prévu du 22 juin au 03 juillet 2022 en Slovénie.

Conformément au protocole d’accord entre les deux parties, la Fédération Tchèque de Handball prendra en charge les dépenses liées au logement et transport des 42 membres de la délégation guinéenne pendant 2 jours. Les 4 autres jours du regroupement seront pris en charge par la partie guinéenne.

Bintou Oularé et ses partenaires évolueront dans le groupe B avec la Suède, la République Islamique d’Iran et la Tunisie pendant la phase de groupes de cette Coupe du Monde.

Pendant ce premier regroupement de Prague, les handballeuses guinéennes se mesureront aux joueuses tchèques pour évaluer leur niveau avant de s’envoler pour la Slovénie.

Celje, Lasko et Velenje sont les trois (3) villes retenues pour la phase finale du Championnat du Monde Juniors Féminin – Slovénie 2022.

Les invitations du Maroc, de la Tunisie et de la République Tchèque sont la preuve du sérieux et du professionnalisme imposés par les dirigeants du handball guinéen pour la bonne marche de cette discipline en République de Guinée.

Source : Feguihand