CAN SENIOR HANDBALL CAMEROUN : « Ramener la coupe et se qualifier pour le championnat du monde reste l’objectif  » affiche Sacko Diorobo

0
469

Qualifié pour la 24e édition de la CAN Senior Dames de handball, le syli national féminin de handball poursuit son dernier regroupement à Conakry avant de s’envoler pour le pays des lions indomptables (Cameroun) où il doit prendre part à cette compétition dont le coup d’envoi est prévu le 08 juin 2021.

Dans un entretien accordé à la rédaction de sportpluriels.com, après les entraînements de ce mercredi 02 juin, Sacko Diorobo, gardienne de but du syli handball, est revenu sur le niveau de préparation, son regard sur les adversaires de la Guinée et l’objectif principal de notre 11 national dans ce challenge continental.

Parlant du niveau de préparation, Sacko a indiqué que l’équipe est prête malgré l’absence de certaines de ses coéquipières qui sont attendues dans la capitale guinéenne dans les prochaines heures : « On est à notre 5e regroupement de préparation pour la CAN, on se prépare doucement, mais sûrement. Je pense qu’il manque quelques joueuses qui ne sont pas arrivées, mais je pense que normalement on est fin prête. Ça fait deux ans, on prépare cette compétition, je pense que mentalement, physiquement on est prête et on doit être prête ».

Avant qu’elle n’ajoute en précisant ceci : « On a des grosses nations dans notre groupe notamment le Sénégal, la Tunisie et Madagascar qu’on ne connaît pas encore parce que cette équipe n’a pas fait beaucoup de CAN. Mais il ne faut pas négliger non plus parce qu’on ne sait pas ce qui se trouve devant nous. La Tunisie et le Sénégal, on connaît leur jeu pour avoir joué contre eux, mais on ne se sous-estime pas. Il faut qu’on soit présent dès la première journée ».

Selon Diorobo, le but principal de la Guinée s’est non seulement la qualification au championnat mondial, mais surtout se battre pour ramener la coupe à la maison : « l’objectif, c’est de se qualifier au championnat du monde, donc pour se qualifier, c’est les 4 premiers donc aller jusqu’à la 1/2 finale. Mais le but qu’on se fixe lors d’une compétition, c’est d’être premier donc on va tout faire pour ramener la coupe ça sera l’idéal ».

À rappeler que cette 24e édition de la CAN Senior Dames se déroulera du 08 au 18 juin 2021 à yaoundé au Cameroun et le syli national Dames de handball est logé dans la poule A en compagnie de la Tunisie, le Sénégal et Madagascar.

sportspluriels.com