CAN Handball : vers la disqualification de l’équipe Guinéenne ? (Raisons financières)

0
336

C’est vraiment déplorable qu’une équipe nationale se qualifie à une CAN et à quelques jours du démarrage de celle-ci, rien n’est fait par les autorités du pays pour accompagner cette équipe.

C’est le cas de notre syli national handball Dames qui doit prendre part à la 24e édition de la CAN Handball de la catégorie qui démarre le 8 juin 2021 au Cameroun . À quelques jours du coup d’envoi de cette compétition, l’équipe guinéenne est presque abandonnée à son propre sort par notre gouvernement dont la primature ne semble pas faire quelque chose de sérieux pour que le dossier de la feguihand arrive au ministère des finances pour faciliter le décaissement de l’argent devant servir aux dépenses de cette équipe pour cette CAN de handball.

Alors si le gouvernement ne fait rien, la Guinée serait disqualifiée de cette compétition. En plus, la Guinée sera suspendue 4 ans et perdra l’organisation des compétitions futures pour lesquelles la fédération guinéenne de handball a candidaté. Voilà entre autres conséquences auxquelles il faut s’attendre si rien n’est fait pour sauver l’honneur du pays.

Il est encore temps que aux autorités font face à cette situation qui pourrait avoir d’énormes conséquences pour la pratique de cette discipline sportive dans notre pays.

Pauvre de nous !!!

Bintia Conde