CAN HANDBALL CAMEROUN : Le Syli National de Handball Dames promet de ramener le trophée

0
245

La cérémonie de remise officielle du drapeau tricolore à l’équipe nationale de Handball Senior Dames s’est tenue ce vendredi 05 juin 2021 dans un réceptif hôtelier dans la place.

Au cours de cette rencontre, le ministre des sports, Sanoussi Bantama Sow a salué les efforts consentis par la fédération Guinéenne de Handball: « la fédération Guinéenne de de handball est aujourd’hui l’une des meilleures fédérations sportives de notre pays, c’est pourquoi nous sommes prêts à tout pour vous accompagner, et nous avons la certitude que vous allez nous honorer dans cette cette compétition « .

Pour sa part, le président de la fédération Guinéenne de handball, Mamadouba Paye Camara s’est dit très satisfait de l’accompagnement de l’état Guinéenne : « si nous sommes arrivé à ce niveau aujourd’hui c’est grâce au soutien du gouvernement Guinéenne en général et du ministère des sports en particulier alors je tiens à remercier nos autorités qui ne ménagent aucun effort pour notre réussite« .

Après avoir reçu le drapeau, la capitaine de Syli national féminin de handball, Djenaba Tandjan rassure en disant ceci: « nous sommes prête à aller au combat parce que le groupe s’est très bien préparé et nous ferons tout possible pour ramener le trophée en Guinée« .

Après les éditions de 2014,2016 et 2018, le Syli national féminin de handball prendra part pour la 4ème année consécutive à la 24ème édition de la CAN Senior Dames au Cameroun qui se déroulera de 08 au 18 juin 2021.

A rappeler que la Guinée qui est logé dans le groupe B quittera Conakry demain dimanche 06 juin 2021 pour relier la capitale Camerounaise.

Mamoudou Diallo