CAN HANDBALL CADETTE ET JUNIOR : « L’objectif de la Guinée est d’atteindre le dernier carré  » dixit Paye Camara

0
293

La fédération Guinéenne de Handball organise la coupe d’Afrique des Nations de handball dans la catégorie junior et cadette dames du 19 février au 04 Mars 2022 au gymnase du stade du 28 septembre.

En prélude à l’organisation de ces deux compétitions, le président de la fédération Guinéenne de Handball, Mamadouba Paye Camara, était face à la presse dans la matinée de ce vendredi 11 février 2022 dans un réceptif hôtelier de la place.

Au cours de cette rencontre avec les hommes de média, Paye Camara est revenu sur l’ambition des équipes de la Guinée dans cette compétition : « la Guinée va organiser cette compétition qui est qualificative aux championnats du monde dans les deux catégories, au niveau des juniors les quatre demi-finalistes seront automatiquement qualifiés et chez les cadets y’a trois places sur six équipes, donc la Guinée étant pays organisateur, notre objectif principal s’est d’être champion dans les deux catégories mais à défaut il faut être parmi les quatre meilleurs en juniors et se classer parmi les trois meilleurs pour se qualifier aux deux championnats du monde. Aujourd’hui les joueuses sont conscientes de l’enjeu de la compétition et toutes les conditions sont créés pour atteindre nos objectifs  » .

Dans le même sens d’idée il dira aussi « depuis une semaine les deux équipes sont à l’internat pour mieux se préparer et se concentrer sur cette compétition et on espère qu’avec tout le travail abattu par l’encadrement technique on ira loin dans ce tournoi  » .

À rappeler que chez les juniors huit équipes réparties en deux poules prendront part à cette Coupe d’Afrique des Nations, dans la poule A : Angola, Égypte, Zambie, Burkina Faso. La Poule B : Guinée, Algérie, Nigeria, Tunisie.

Chez les cadettes, la Guinée, l’Égypte, l’Algérie, la Sierra-Léone, la Guinée Bissau et la Gambie seront au rendez-vous de cette compétition.

Mamoudou Diallo