CAN 2021 : La Sierra Leone obtient le dernier billet en battant le Benin (1-0)

0
504

La dernière rencontre des éliminatoires de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations opposait la Sierra Leone au Bénin dans le groupe L ce mardi 15 juin 2021 au stade général Lansana Conté de Nongo.

Dès le coup d’envoi de ce match, les Beninois se créent les meilleures occasions sans succès, à la 18ème minutes sur un centre parti de la gauche, le capitaine des écureuils Abdou Kaled Akiola touche le ballon de la main dans la surface de réparation, l’arbitre Tunisien de la rencontre siffle le penalty qui sera transformé par Kei KAMARA à la (19mn) et permet à la Sierra Leone d’ouvrir score (1-0). Malgré plusieurs tentatives Beninoises c’est sur ce score que les deux équipes vont rejoindre les vestiaires.

À la reprise, les poulains de Michel Dussuyer multiplient la pression dans le camp adverse et se créent plusieurs occasions mais ne parviendront pas à les concrétiser face à une défense Leonaise très solide. Les Leone Stars finiront par s’imposer (1-0) face à son homologue du Benin au terme du coup de sifflet final.

Cette victoire permet à la Sierra Leone d’obtenir le dernier ticket qualificatif et complète désormais la liste des pays qualifiés à 24.

À retenir que la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations se disputera au mois de Janvier prochain au Cameroun.

Mamoudou Diallo