AG de la FEGUIFOOT : la malhonnêteté et l’indignité des membres statutaires à la base de tout…

0
186

L’assemblée générale extraordinaire de la fédération guinéenne de football est prévue, ce samedi 12 novembre 2022 à Conakry, une occasion pour les membres statutaires d’adopter, ou apporter des amendements ou encore rejetés les nouveaux statuts proposés par le comité de normalisation de la FEGUIFOOT  » CONOR « .

Salon plusieurs observateurs du football guinéen, cette assemblée devrait être une opportunité permettant d’avoir de vrais statuts pouvant aider à finir avec cette crise qui secoue le football guinéen. Mais c’est tout à fait le contraire parce que la FIFA et la CAF exigent aux membres statutaires d’adopter ces nouveaux statuts taillés sur mesure avec une haine viscérale qui ne dit pas son nom du CONOR qui a d’ailleurs un agenda machiavélique caché.

Quelles que soient les mauvaises intentions de la FIFA et de la CAF ou encore les mauvaises manœuvres du CONOR, si les membres statutaires sont unis entre eux, le plan mortel de ses institutions pour égorger le football guinéen échouera forcément. Ce qui m’amène d’ailleurs à prendre l’exemple sur deux pays africains notamment : le Cameroun et la Côte d’Ivoire : au Cameroun, la FIFA ne voulait pas voir Samuel Eto’o à la tête de la Fecafoot et en Côte d’Ivoire la même FIFA voulait imposer Didier Drogba comme président du FIF, mais l’union des membres statutaires à prouver le contraire dans ces deux pays. Ce qui veut dire la voix des membres statutaires est la voix universelle et incontournable dans ce cadre.

Chez nous en Guinée, la plupart de nos membres statutaires n’ont pas de dignité, ils courent presque tous derrière l’argent, ce qui fait qu’ils n’ont jamais conjugué le même verbe et ils n’ont jamais défendu l’intérêt du football guinéen, ils essayent de faire semblant alors qu’ils sont presque tous des malhonnêtes et très manipulables à travers les biais de banques.

Chers Membres statutaires, il est temps pour vous de vous remettre en cause afin de penser à l’intérêt du football guinéen, car notre football a trop souffert par le biais de la malhonnêteté que vous avez installée dans ce milieu. Soyez uni comme un seul homme pour dire non à la manipulation pour que vive enfin le football en République de Guinée pour le bonheur des Guinéennes et Guinéens.

Sportivement vôtre…