Le Horoya AC prêt pour sa « finale »

0
42

En déplacement à Luanda, la capitale angolaise, pour la 5ème journée de la Ligue des Champions, le Horoya AC a parfaitement rempli son contrat en battant le Petro Atletico. Comme prévu c’est le choc contre Kaizer Chiefs, le 10 de ce mois à Conakry, qui désignera le club qui accompagnera le Wydad en quarts de finale.

C’était un secret de polichinelle que le Horoya AC avait bel et bien besoin des trois points dans son groupe pour espérer obtenir le ticket pour les quarts. Et cela passait par une victoire lors de ce déplacement en Angola.

Dès le début du match (2ème), le titulaire surprise Fodé CAMARA inscrivait de la tête le seul but du match.

A la reprise, le résultat ne changera pas en faveur du Horoya AC qui allait finalement s’imposer sur la plus petite des marques.

Au classement du groupe C, avec désormais 8 points, le Horoya AC a le même total que Kaizer Chiefs,  victorieux 1-0 face au Wydad de Casablanca, lequel, déjà qualifié, avait déplacé une équipe réserve…

L’affiche HAC-Kaizer Chiefs sera donc la petite « finale » de la poule…

Voici la composition du onze de départ des « rouge et blanc » de Matam.

Gardien: Moussa CAMARA.

Défenseurs: Salif COULIBALY, Oula Abass TRAORE, Alseny CAMARA,  Khadim N’DIAW.

Milieux: Fodé CAMARA, Sebe BAFFOUR,  Morlaye SYLLA ( Mohamed COUMBASSA 73e).

Attaquants: Boniface HABA  ( Naby SOUMAH  82e) , Ocansey MANDELA (C) ( puis Simeon BOLAJI 66e) , Yakhouba Gnagna BARRY. ( Herritier MAKAMBO 82e)

Remplaçants :

Abdoulaye KANTÉ , Ibrahima Sory DOUMBOUYA , Ibrahima Aminata CONDÉ

Source HOROYA AC