Formation à la base : les jeunes entraîneurs et formateurs de Kaloum à l’école du savoir

0
85

Le district de football de Kaloum en collaboration avec la fédération guinéenne de football organise du 20 au 25 septembre au siège de ligue guinéenne de football professionnel « LGFP », une session de formation à l’intention des entraîneurs et formateurs de la commune de Kaloum.

Cette information a été rendue Public ce vendredi 17 septembre 2021,par le président de district de football de Kaloum, Elhadj Mamadouba Blaise Camara, en compagnie de plusieurs membres du bureau du district de football à travers une cérémonie de remise des équipements aux entraîneurs formateurs de la commune de Kaloum en présence de monsieur le premier vice-maire, les membres de son cabinet, mais aussi les entraîneurs participants à la formation.

Ils seront au nombre de 52 jeunes entraîneurs formateurs à prendre part à cette première formation initiée par le district de football de Kaloum dont  l’objectif principal est d’obtenir la licence D de la Confédération Africaine de Football  » CAF ».

À cette occasion, les entraîneurs formateurs venus des quatre coins de la commune de Kaloum auront comme formateur, le directeur technique national,  Chérif Souleymane, le seul ballon d’or guinéen.

Cette formation sera une opportunité pour ces jeunes entraîneurs et formateurs d’être outillé sur les notions de base du métier d’entraîneurs dans le but de mieux faire la promotion du football guinéen.

Mamoudou Diallo