Délocalisation des matches de la Guinée : le S/G de la feguifoot apporte des précisions

0
207

Le Secrétaire général de la Fédération Guinéenne de Football était face à la presse dans l’après-midi de ce Vendredi 17 septembre au siège de la FEGUIFOOT.

Dans son préambule, Maurice Akoï Koïvogui a rappelé que la FIFA et la CAF ont décidé de faire jouer les matches internationaux de la Guinée à l’extérieur du pays, jusqu’à nouvel ordre, en raison des événements politiques survenus dans la capitale guinéenne au début du mois de septembre.

Il a laissé entendre que le Comité exécutif de la FEGUIFOOT, qui a tenu une réunion extraordinaire ce vendredi au siège de l’Institution, a notamment pris acte de la dernière décision de la Confédération africaine de Football, en date du jeudi 16 septembre.

A cet effet, Maurice Akoï Koïvogui a souligné que la Fédération Guinéenne de Football a échangé beaucoup de courriers avec la FIFA et la CAF depuis le début du mois de septembre, par rapport aux différents matches.

Et d’ajouter : « Pour éviter que la Guinée continue de jouer des matches uniques à l’extérieur, la FEGUIFOOT a décidé d’écrire à la FIFA et à la CAF pour solliciter l’organisation des matches internationaux de la Guinée à Dakar (Sénégal), en attendant que la situation ne se normalise. Dans la même lancée, nous avons adressé un courrier à la Fédération Sénégalaise de Football, pour voir si nous pouvons organiser nos matches internationaux dans la capitale sénégalaise pour le moment », a affirmé le Secrétaire Général de la FEGUIFOOT.

A rappeler que la CAF a indiqué dans son dernier courrier, qu’elle continue d’observer l’évolution de la situation en Guinée et ne manquera pas de revoir sa position dès que possible.

Source : Feguifoot