Home ACTUALITE Congrès FGF: Infantino Menace « Si La Guinée Essaye De Manquer Aux...

Congrès FGF: Infantino Menace « Si La Guinée Essaye De Manquer Aux Normes, Je Serais … »

0
1282

En plus de reconnaître les efforts consentis dans le football guinéen ces dernières années, Gianni Infantino est informé que la Guinée s’est habituée à ne pas respecter les principes des lois en la matière. Le patron de l’instance du football international observe personnellement la situation en Guinée.

Nous vous pouvons proposons le contenu de son avertissement :

J’ai constaté d’énormes progrès ces dernières années autour du football guinéen. Ce pays vient vraiment de loin et je me réjouis qu’il soit sélectionné parmi les pays qui devront abriter les phases éliminatoires de la coupe du monde en perspective.

Cependant, la Guinée est actuellement en train d’élire le Président de sa fédération et, j’ai des informations que ce pays s’est habitué à ne pas respecter les principes des lois en la matière. Je suis très préoccupé par l’évolution du football en Afrique, donc si la Guinée essaye de manquer aux normes, je serais très implacable face aux sanctions qui devront suivre.

J’observe personnellement la situation et je pense bien que la Guinée fera preuve de responsabilité et n’acceptera pas de prendre du recul par rapport à son élan actuel du football que j’apprécie et encourage vivement “.

La balle est désormais dans le camp des autorités guinéennes et des acteurs du football guinéen qui doivent veiller au respect des statuts de la Fédération Guinéenne de Football. Sinon la FIFA serait dans l’obligation de prendre des décisions fortes contre notre pays.

Firawa