Congrès feguifoot : La FIFA prend les choses en mains

0
505

Suite au report de l’Assemblée générale élective de la Fédération Guinéenne de Football et la conférence téléphonique avec le Secrétaire général de l’Institution, la FIFA a adressé un courrier à la FÉGUIFOOT ce lundi 07 juin signé du Directeur de la Division Associations membres, Kenny Jean-Marie.

La FIFA qui souligne avoir eu des informations de diverses sources relatives à des dysfonctionnements enregistrés au sein de certains organes de la FÉGUIFOOT et de possibles violations des Statuts et règlements applicables en relation avec le processus électoral, estime ne pas être en mesure de laisser les instances de la Fédération établir une feuille de route pour l’organisation prochaine de l’Assemblée générale élective de la FÉGUIFOOT.

« Nous avons dès lors décidé d’envoyer une mission conjointe FIFA-CAF en Guinée pour discuter avec toutes les parties prenantes et évaluer la situation, de façon à nous permettre d’avoir une vue d’ensemble à ce sujet et d’intervenir activement au besoin pour garantir un déroulement du processus électoral conforme aux exigences imposées à tous nos membres », peut-on lire dans le courrier de la FIFA.

Par conséquent, l’instance dirigeante du football mondial demande à la Fédération Guinéenne de Football de surseoir à toute activité relative au processus électoral, jusqu’à nouvel avis.

« La date et l’ordre du jour de la visite de la mission conjointe FIFA-CAF vous sera communiqué dans les prochains jours », indique également le courrier de la FIFA.

Source : feguifoot